Le webmarketing pour rentabiliser mon site web

Le webmarketing pour rentabiliser mon site web

Créer un site Internet est indispensable, mais le rentabiliser  c'est mieux. Découvrez par de simples techniques peu coûteuses, comment faire de votre site Internet un outil qui développera votre chiffre d'affaires.

Programme de la matinée :

Suivre et piloter une activité e-commerce

  • Écriture, suivi d’un business plan, pilotage d’une activité de e-commerçant au quotidien :
    les règles à respecter et les bonnes pratiques.
  • Mise en place d’un plan d’animation commerciale :
    le choix de leviers pertinents en fonction de votre activité, de votre environnement et de vos objectifs.
  • Prise en compte d'une dimension multicanale dans une stratégie webmarketing :
    orchestrer les différents canaux dans l’animation commerciale.
  • Mesure des retours sur investissements (ROI) des actions menées.

La performance e-­commerce

  • L'importance du design :
    maximiser les taux de transformation d'un site à travers des optimisations graphiques et ergonomiques (dont respect des standards marchands) et des techniques de merchandising.

Les leviers e-marketing à la loupe

  • Opérations de recrutement, s’assurer une visibilité sur le web :
    Jeux concours, affiliation, campagnes Google Adwords, comparateurs de prix, annuaires en ligne, partenariats...
  • Opérations de fidélisation, comprendre et suivre le cycle de vie des clients :
    Campagnes newsletters, programme de fidélité...

Café TIC animé par l'agence C2b Interactive et Aisne Numérique

Dates et lieux :

Les inscriptions sont fermées pour cette date. Consultez la rubrique ateliers pour voir d’autres événements.

 


Marqué dans : , , , , , , , , , , ,