Salon VAD E-commerce Lille 2010
C'est l'événement phare des professionnels du multicanal, le Rendez-vous International VAD e-commerce 2010 vous fera découvrir toutes les expertises, les techniques et les innovations qui marquent le secteur de la vente à distance et du e-commerce.
Pour sa 14ème édition, le Salon VAD e-commerce présentera les clés pour mieux appréhender les e-tendances d’aujourd’hui et de demain (web 2.0, social shopping, dématérialisation, marketing mobile…) afin d’aider les entreprises à optimiser leurs ventes grâce à la convergence des canaux.
Les chiffres clés du salon
- 300 sociétés sur 12 000 m² d'exposition
- 3 zones d’expertises : « Digital World », « Multichannel World » et « Innovation World »
- Plus de 11 000 visiteurs attendus
- 11% d’exposants et 7% de visiteurs internationaux attendus
- Un programme de 120 conférences et ateliers
- Plus de 5 500 auditeurs attendus aux conférences
- 2 remises de prix : les e-Commerce Stars et les Cubes 2010
Le programme de conférence
Grâce à un programme de conférences basé sur des retours d’expérience de décideurs d’entreprise et organisé autour de thématiques fédératrices comme « le carrefour B to B de Lille », « les Rendez-Vous des Web Analytics », « les e-Retail Sessions », le salon s’affirme comme le lieu d’échange de bonnes pratiques et apporte aux professionnels les clés pour optimiser les actions de vente multicanal et leur ROI.
En avant première pour l’édition 2010 : « e-Business Strategy Europe », réunissant membres de la commission européenne, dirigeants et experts internationaux autour des stratégies du commerce digital.
3 zones d'exposition complémentaires
En phase avec les évolutions du secteur, l’édition 2010 propose une offre complète organisée en trois pôles d’expertises, pour une vision à 360° des tendances, des solutions et des techniques de pointe du multicanal et du e-commerce :
Rassemblant les spécialistes des solutions multicanal pour vendre à distance : print, catalogue, courrier, routage, logistique, gestion des commandes, centres d'appel, CRM, bases de données, plateformes marketing multicanal…
Regroupant les entreprises du e-commerce et du mobile et présentant les solutions pour optimiser les stratégies de digital marketing : e-catalogues, ergonomie, rich media, social shopping, applications iPhone, site mobile, m-couponing…
Réunissant les entreprises innovantes venues présenter les nouvelles applications dédiées au commerce à distance multicanal : réalité augmentée, m-couponing, personnage virtuel, code 2D, add-ons sociaux...