En quelques points, voici comment optimiser votre newsletter :
1 - Où s'inscrire sur votre site ?
Rendre la zone d'inscription visible
- Distinguer la newsletter du compte client
 - Emplacement : idéalement en haut à gauche de la page
 - Travailler le graphisme pour donner envie de cliquer
 
Suscitez le désir
- Proposez un exemple de newsletter
 - Segmentez bien les différentes clientèles afin de correspondre à des besoins précis
 - Travaillez le bénéfice client (pourquoi m'inscrire ?)
 
Simplifiez au maximum le process d'inscription
- Limitez les informations personnelles au strict minimum
 - Guidez l'utilisateur (message d'erreurs clairs, confirmation d'inscription...)
 - Restez au sein de la même page pendant l'inscription
 - Testez vos formulaires réguliérement
 
Restez dans les standards
- Intitulés > attention aux wording décalés (e-offers, alerte mail)
 - Juridique > Respecter le principe d'opt-in
 - Fonctionnel > vérification du format e-mail
 
2 - Bien choisir l'objet et l'expéditeur pour un bon taux d'ouverture
Les règles de base
- Objet du mail court
 - Réductions annoncées dans l'objet, des tarifs avantageux
 - Pour augmenter vos chances de ne pas être pris pour du spam, vous pouvez travailler avec des professionnels qui connaissent bien les standards acceptés par les messageries de vos clients.
 - Si vous préférez envoyer votre newsletter de votre messagerie (non conseillé), il faudra éviter les envois massifs à un grand nombre de clients, répartir l'envoi en petits paquets.
 - Ouvrez des messageries de test pour vérifier comment vos clients reçoivent votre newsletter, si les images sont affichées, si le texte retourne à la ligne de manière propre.
 
Les effets incitateurs, un wording bien travaillé
- Jouez sur l'effet de durée limitée dans le temps
 - Travaillez sur la saisonnalité de l'offre
 - Personnalisez l'objet
 
3 - Une mise en page efficace
- Jouez sur un code de lecture intuitif en alternant texte et visuel
 - Structurez la page autour de grands visuels humains
 - Un visuel humain en plan rapproché qui oriente la lecture
 - Une offre alléchante placée en haut de page
 
4 - Inciter au clic pour amener l'internaute sur votre site
Travaillez les visuels
- Ce sont les éléments les plus cliqués
 - Favorisez la taille à la quantité
 - Mettre en avant le produit (différents angles, contextualisation, ...)
 
Permettre à l'utilisateur de faire un choix rapide, quasi instinctif
- En lui permettant d'avoir une vision globale
 - En évitant les choix multiples qui demandent plus d'une seconde de réflexion
 
Travailler les call to action
- Ergonomie incitative (apparence graphique, wording attractif et clair, format court)
 
Accorder de l'importance aux éléments moteurs dans la prise de décision
- Condition d'application de l'offre, durée de l'offre...
 
A qui confier la création de sa newsletter dans l'Aisne ?
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