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Faire un bon démarrage sur les réseaux sociaux

AraVous souhaitez démarrer mais ne voulez pas vous tromper dans votre communication.

Dans un premier temps il vous sera utile de sélectionner le réseau social qui est le plus adapté à la communication de votre entreprise.

Pour cela vous avez plusieurs solutions qui peuvent être combinées :

Votre historique va souvent conditionner la manière dont vous allez aborder le sujet :

Les échanges avec d'autres professionnels vont vous permettre d'évaluer les prochaines étapes afin d'avancer plus rapidement.

Stratégies transversales :

Vous allez trouvez trois types de comptes sur les réseaux sociaux :

Le compte entreprise se situe entre le producteur et l'agrégateur il faut donc définir :

Quatre stratégies différentes pour devenir leader :

Quelle technique choisir  ?

Vous vous en rendrez compte, il faut mixer les solutions pour que cela fonctionne correctement. En fonction des paliers de popularité atteints, certaines techniques s'imposeront par rapport à d'autres. Vous aurez sans doute besoin d'y consacrer plus de temps ou de moyens, néanmoins pour une même publication les effets seront de plus en plus massifs.

Quel réseau social pour mon entreprise ?

Il est courant d'en utiliser plusieurs en même temps afin d'assurer une bonne promotion, cependant en phase d'apprentissage il est préférable de les lancer un par un.

Le leader actuel est Facebook, il a l'avantage de toucher tous les types de publics. Il faut différencier cependant les profils qui sont utilisés par la plupart des particuliers des pages que l'on va utiliser dans un cadre professionnel, de promotion d'une marque ou d'un groupe.

L'entreprise doit se distinguer sur Facebook par un niveau de qualité supérieur.

Twitter est souvent utilisé pour diffuser des informations rapidement.

Les entreprises de conseil et services se retrouvent plus souvent sur des outils de type LinkedIn ou Viadeo.

Les artistes, le tourisme et la mode se retrouvent sur Youtube, Dailymotion, Instagram, Pinterest, Snap...

On notera que pour les plus experts, il est toujours possible d'effectuer la diffusion d'une vidéo en live sur de nombreux outils cités ici.

Il existe bien entendu bien d'autres réseaux sociaux, pour les choisir vérifiez qu'il correspondent bien avec votre public avant de vous lancer.