- Aisne Numérique - http://www.aisne-numerique.fr -

Farfouil en Fête : Mise en place d’une gestion automatique des places de marché

Farfouil en Fête

En quelques années, la boutique de Soissons s'est positionnée sur le e-commerce avec une stratégie multicanal.

 

Créée dans les années 80, la solderie prend rapidement le tournant vers la vente d'articles de fête et la location de costumes.

Au milieu des années 2000 Madame Bobin et son fils Grégory Bobin se rendent compte du potentiel d'Internet et de l'évolution d'achat des consommateurs. Il décident de tenter l'aventure sur Internet.

En 2012, après la reprise de l'entreprise par Grégory Bobin, le cap est mis sur le développement du commerce à travers une stratégie de vente multicanal intégrée.

Suite à un audit de site réalisé par Aisne Numérique, M.Bobin s'aperçoit des limites du site Internet et de l'organisation en place complexifiée par la multiplication des canaux de vente (boutique, place de marché, site internet propriétaire...) gérés indépendamment les uns des autres.

Le commerçant fait le choix d'une refonte totale du site Internet fin 2013 et de la mise en place d'une solution de gestion informatique intégrée :

Cette nouvelle organisation offre plusieurs avantages :

Les mutations ont permis de développer ce commerce de proximité avec une vente par Internet qui représente à présent 40% du chiffre d'affaires et une augmentation de 10% des ventes en boutique.

www.farfouil-en-fete.fr