Comment utiliser les réseaux sociaux dans mon entreprise

Atelier réseaux sociauxAprès avoir conquis la sphère privée, les réseaux sociaux sont utilisés dans le cadre professionnel et fournissent un puissant relais de communication.

Depuis l'arrivée des réseaux sociaux, le téléphone et l'e-mail sont concurrencés par les messages instantanés.

L'information est diffusée plus rapidement que sur votre site, relayée par vos amis, vos clients ou des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

Dans ce cadre il devient plus simple d'échanger à distance autour d'un projet et se faire connaître auprès de nouveaux clients.

Lors d'un atelier d'une journée, découvrez comment utiliser ces réseaux dans le cadre professionnel.

  • Comment ouvrir un compte Facebook, Twitter, Youtube, Viadeo et l'animer ?
  • Communiquer sur son entreprise avec une page.
  • Gérer sa e-reputation.

 

Afin d'en savoir plus sur ces outils participez gratuitement au prochain atelier Aisne Numérique :

  • Le mardi 20 septembre 2016 de 9h à 17h
    Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aisne
    Château de Mailly -Urcel

Lors de cet atelier il est conseillé de venir avec votre ordinateur portable afin de profiter de  la partie pratique (avec connexion sur le réseau Wifi du centre de formation).

Dates et Lieux

 

Cet atelier est actuellement fermé.


Marqué dans : , ,

12 Réponses »

  1. Bonjour,

    Est-ce que vous faites également des formations/ateliers sur les nouveaux réseaux sociaux comme : Instagram, snapchat ou Periscope ?
    Si oui, est-il possible d'avoir plus de details.

    Merci

    • Bonjour,
      Comme vous l'avez si bien remarqué ces trois réseaux sociaux sont actuellement en forte progression.

      Reste à savoir si pour une entreprise il est intéressant de s'y investir afin d'obtenir un retour positif. Pour cela nous nous basons sur les statistiques des réseaux les plus utilisés pour le marketing.

      Dans le cadre de nos réunions ils sont évoqués afin d'indiquer les modifications de tendance et il y aura sans doute une part plus grande qui leur sera consacré dans les mois à venir.

  2. Je pense que ces réseaux sociaux n'ont rien à voir avec l'entreprise à moins que vous avez un produit accès Jeune. Nous savons aujourd'hui que tous les adultes sont sur facebook d'où une montée de profils de plus de 40 ans sur le réseau de Mark, c'est pourquoi les entreprise s'y intéreressent. Mais concernant Snapchat, le pense pas qu'il soit fait pour les entreprise.

  3. Les trois réseaux sociaux cités sont les mastodontes sur le net mais je pense que l'on pourrait peut-être aussi citer linkedin qui compte pas mal de membres actifs aussi, mais après chaque société/activité doit avoir un ou plusieurs réseaux sociaux qui lui sont plus ou moins destinés.

  4. Je rajouterais également Viadeo, certains disent qu'ils sont en plein déclin, voire même qu'ils vont tout arrêter mais ça ne semble pas être réellement le cas ou pas pour toute de suite. Pour notre société nous travaillons exclusivement avec les réseaux d'entreprises comme Viadeo et LinkedIn, je pense qu'effectivement ça dépend des secteurs d’activité.

  5. Bonjour, je vois que vous ne faite pas de formation sur le réseau social Google+, pourquoi ?
    Merci

    • Bonjour Olivier,
      Nous avons déjà présenté plusieurs services de Google au cours de différents rendez-vous. Il y a une rotation des thèmes en fonction des besoins que nous détectons auprès des entreprises.

      Vous remarquerez que Youtube a été intégré à notre présentation ce qui permet de voir différents modes de chargement d'une vidéo.

  6. Les réseaux sociaux professionnels sont la première rampe de lancement d'une bonne communication d'entreprise. Les réseaux Linkedin et Viadeo sont bien sur les plus importants, mais il existe aujourd'hui de nombreux réseaux sociaux de niche qui peuvent assurer une bonne promotion. Cette part de la communication n'est aucunement à négliger.

  7. Bonjour, vous ne faites pas de formation Snapchat et Instagram ? Pourquoi ?

    • Bonjour Lea,

      Je ne sais pas si vous êtes un robot, mais je vais répondre quand même car la question peut intéresser d'autres personnes.

      Nos ateliers sont formatés pour les entreprises. Si certaines d'entre-elles commencent à utiliser Instagram en mode "Pro" pour le moment l'usage de Snapchat reste confidentiel dans le cadre du Marketing local.

      De plus si il est simple pour un particulier de se filmer en vidéo, le professionnel doit assurer une qualité d'image minimum qui est souvent lié à un matériel pro (éclairages, pied etc...).

      Nous abordons donc Instagram dans le cadre de certaines formations pour ce qui est du fonctionnement de base avec un rappel des fondamentaux de la création de visuels de qualité.

      Le but étant d'obtenir un engagement de qualité bien entendu.